Formation ergonomie et aménagement en télétravail



Un tiers des personnes en télétravail estiment leur environnement matériel insatisfaisant, suivant une récente enquête de l’ANACT.

C’est pourquoi, pour répondre à cet enjeu fort de bien-être au travail, BLOOM INSIDE a conçu avec le cabinet d’ergonomie VICARIANCE un cycle de formation « Ergonomie et cadre de travail ». Cette formation s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir à leurs collaborateurs une solution en matière d’ergonomie et d’aménagement de leur espace de télétravail, pour un meilleur engagement et une santé préservée.

Ainsi, réalisé à distance en visio-conférence et complété d’un accompagnement individuel, ce cycle de formation permet aux télétravailleurs de passer à l’action.

Les 3 principales raisons pour laquelle nous avons créé cette formation :

  • Permettre aux entreprises d’assurer leurs obligations réglementaires
  • Prévenir le développement de maladies professionnelles de type TMS
  • Donner accès aux collaborateurs à un choix d’équipements combinant design et ergonomie, qu’ils ne peuvent trouver dans l’offre grand public

Les bénéfices pour votre organisation :

  • Une formation orientée vers l’action, qui suscite l’engagement pour un résultat concret
  • Une approche non intrusive et respectueuse de votre charte interne : nous suggérons un choix d’équipements, vos salariés ou vous mêmes restent maîtres du processus de décision d’achat
  • Un accompagnement personnalisé architecte d’intérieur + ergonome pour combiner design et santé au travail
  • La perspective d’aménager un espace dédié au télétravail facilite la déconnexion vie professionnelle/vie privée

Formation télétravail ergonomie

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation ou recevoir une proposition personnalisée pour votre entreprise ? Contactez-nous.

 


En effet, l’ambition de BLOOM INSIDE est de proposer une approche globale aux entreprises pour améliorer le confort et la sécurité de leurs collaborateurs.

Car le télétravail est un mode de travail particulier. Ainsi, il convient pour les employeurs de privilégier une approche non intrusive pour améliorer le quotidien de leurs salariés.

Aussi, sachant que 30% des télétravailleurs s’estiment insatisfaits de leur environnement matériel de travail, il est urgent d’agir.

Ainsi, la formation BLOOM INSIDE permet de concilier design, ergonomie, aménagement et décoration optimisée en télétravail.

 

Infos
nouvelle offre espace de travail extérieur
TÉLÉCHARGEZ NOTRE FLYER